"Sofya, l'artiste caméléon"

Inspirée par la musique et le domaine artistique depuis son plus jeune âge, Sofya crée des compositions et des répétitions de chant en solo. Elle réalise depuis ses 10 ans des enregistrements studio pour des compilations CD.

Afin d'améliorer ses connaissances, elle décide de suivre des cours à l'Académie Gretry de Liège, et cela durant 7 ans. Elle apprend ainsi le chant lyrique, musique de chambre vocale, le solfège, le piano et plus tard la guitare.

Elle découvre très vite l'envie d'interpréter plusieurs styles de chanson sur différentes scènes ouvertes, des scènes de thé dansant, des fêtes de village tel que le "Country hall" à Liège, des évènements caritatifs dont "Viva For Life", des représentations dans des centres de convalescence, des auditions comme "The Voice" et divers concours de chant. Elle fait connaissance avec des producteurs belges et français venant de Strasbourg et Paris afin de construire des nouveaux projets dans la comédie musicale. Elle est également invitée par des radios sur Liège, Charleroi, Bruxelles, Namur et diffusée sur des antennes en France et en Sicile.

Actuellement, elle se produit avec la troupe "Starlight Events" en Belgique et elle construit un nouvel album avec ses propres compositions.